How are you related to Xavier Gélin?

Connect to the World Family Tree to find out

Share your family tree and photos with the people you know and love

  • Build your family tree online
  • Share photos and videos
  • Smart Matching™ technology
  • Free!

Xavier Gélin (1946 - 1999)

Birthdate:
Birthplace: Paris, Paris, Île-de-France, France
Death: July 02, 1999 (53)
Paris, Paris, Île-de-France, France
Immediate Family:

Son of Daniel Yves Alfred Gélin and Danièle Delorme
Husband of Private
Ex-husband of Private
Father of Private and Private
Half brother of Pascal Gelin; Private; Private; Maria-Hélène Schneider and Private

Occupation: Comédien et producteur
Managed by: Pierre Quenee
Last Updated:
view all 17

Immediate Family

About Xavier Gélin

Individual Note

Xavier Gélin est un acteur, producteur, scénariste et réalisateur français né le 21 juin 1946 à Paris et mort le 2 juillet 1999 à Paris d'un cancer.

 Biographie Xavier Gélin est le fils de Daniel Gélin et Danièle Delorme, le petit-fils d’André Girard, le demi-frère de Maria Schneider, Manuel Gélin et Fiona Gélin et le père de Hugo Gélin. Il étudie au lycée français de New York et sort diplômé en 19661. En tant que comédien, il tourne une vingtaine de films, plusieurs dramatiques et feuilletons à la télévision, et joue au théâtre. Il se lance ensuite dans la mise en scène de cinéma, d'abord comme assistant avec Yves Robert, Pierre Etaix et Terence Young. De 1976 à 1980, il participe aux productions d'Yves Robert et Danièle Delorme à la Guéville, leur maison de production, dans des films tels que Un éléphant ça trompe énormément ou Nous irons tous au paradis d'Yves Robert. L'année suivante, il crée sa propre société de production, Hugo Films, et produit notamment Qu'est-ce qui fait courir David ? d'Élie Chouraqui ou encore La Lectrice de Michel Deville. Xavier Gélin réalise deux comédies : Coup de jeune en 1993 et L'Homme idéal en 1997. Il meurt d'un cancer en 1999.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_G%C3%A9lin

About Xavier Gélin (Français)

Xavier Gélin est un acteur, producteur, scénariste et réalisateur français né le 21 juin 1946 à Paris et mort le 2 juillet 1999 dans la même ville.

Biographie

Xavier Gélin est le fils de Daniel Gélin et Danièle Delorme, le petit-fils d’André Girard, le demi-frère de Maria Schneider, Manuel Gélin et Fiona Gélin et le père de Hugo Gélin.

Il étudie au lycée français de New York et sort diplômé en 1966.

En tant que comédien, il tourne une vingtaine de films, plusieurs dramatiques et feuilletons à la télévision, et joue au théâtre. Il se lance ensuite dans la mise en scène de cinéma, d'abord comme assistant avec Yves Robert, Pierre Etaix et Terence Young.

De 1976 à 1980, il participe aux productions d'Yves Robert et Danièle Delorme à la Guéville, leur maison de production, dans des films tels que Un éléphant ça trompe énormément ou Nous irons tous au paradis d'Yves Robert.

L'année suivante, il crée sa propre société de production, Hugo Films, et produit notamment Qu'est-ce qui fait courir David ? d'Élie Chouraqui ou encore La Lectrice de Michel Deville. Xavier Gélin réalise deux comédies : Coup de jeune en 1993 et L'Homme idéal en 1997.

Il meurt d'un cancer en 1999.

Wikipedia

view all

Xavier Gélin's Timeline

1946
June 21, 1946
Paris, Paris, Île-de-France, France
1999
July 2, 1999
Age 53
Paris, Paris, Île-de-France, France